3D-printing-2

Les 3 actualités de l’impression 3D 

L’imprimante 3D, la technologie qui a révolutionné le processus de fabrication en trois dimensions !
Voici 3 exemples qui illustrent le succès de cette nouvelle invention

Une basket en 3D

addidas

Addidas s’intéresse à la technologie qu’offre l’imprimante 3D en créant sa basket FutureCraft 3D en collaboration avec la société belge Materialise.
Ce n’est pas simplement une basket que vous choisirez parmi d’autres dans un magasin…. Vous prendrez place et votre pied sera modélisé et associé au modèle le plus adapté pour vous afin de vous permettre de courir dans les meilleures conditions possibles.
Bien sûr cela reste un projet qui est pour l’instant difficile à mettre en place car les boutiques ne sont pas encore adaptées pour recevoir cette technologie.

Un hôtel en 3D !


A Angeles situé aux Philippines, Lewis Grand Hôtel est en train de construire un espace de 135 mètres carrés en 3D qui servira spécialement à une clientèle privilégié avec un équipement de taille.
Là où l’idée devient d’autant plus intéressante c’est que l’Hôtel a réussi à réaliser des économies importantes de l’ordre d’environ 60% en optant pour l’option 3D.

source tomguide

 

Les marques se mettent aux imprimantes 3D

Après le Multi Jet Fusion de HP, c’est au tour de Canon de créer sa propre imprimante 3D.
Lors de la Canon EXPO Paris 2015, Canon a annoncé les prémisses de sa nouvelle machine qui était en préparation depuis quelques temps.
Même si il y a très peu de détails qui ont étaient énoncés dans le but de garder l’effet de surprise. Canon a précisé plusieurs points : une impression rapide, des bas coûts, proposition d’un large choix de matériel.

La Chine ejecte des milliards dans l’industrie de l’impression 3D

3d printer

La Chine a injecté plus de 15 milliards de dollars dans l’industrie de l’impression 3D et est décidé à faire émerger 3 grands leaders chinois dans cette industrie, a expliqué le fondateur de cette Chinese School basé à Beijing.

lire aussi

http://www.atwim.com/news/fr/le-marche-des-imprimantes-3d-en-chine/

http://www.chinecroissance.com/economie/la-chine-place-ses-pions-dans-limpression-3d.html

 

Conclusion 
Ces 3 exemples illustrent bien le fait cette nouvelle technologie fera partie intégrante de notre vie. De plus en plus d’entreprises s’intéressent à ce nouveau moyen de fabrication qui ouvre sur un marché florissant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>